Du 7 au 11 septembre 2016, je viens de passer 4 jours dans le cadre du 34ème Congrès International de la FIDEM (Fédération Internationale de la Médaille d’Art depuis 1936) ici à Gand en Belgique.
Un grand merci à l’organisateur de ce 34ème congrès FIDEM et au Maître graveur Paul Huybrechts ainsi qu’à ses équipes.
En images : l’inauguration de l’exposition de médailles avec 33 pays représentés et plus de 119 membres présents… Nous avons beaucoup parlé en anglais, et parfois en français. De belles rencontres : Marcy Leavitt Bourne avec qui nous travaillons sur le concours Student Medal ; Marc Ellis Powell Jones directeur du Bristish Museum, passionné de médailles anciennes qui parle très bien français… Merci à tous.
Ici, devant la vitrine des médailles françaises.
Aux côtés de Béatrice Coullaré, déléguée FIDEM pour la France, avec Bernard Gaillard, MOF et médailleur et sa femme Hélène.




Vendredi 9 septembre vers 15h30, j’ai fait ma première conférence sur deux techniques d’édition de médailles : fondues et frappées.
Les conférences sur la médaille, les écoles de fonderies, l’histoire, la numismatique et la médaille contemporaine…
Visite de la Maison d’édition de médaille Belge Mauquoy, puis la visite de la ville de Anvers, la Maison de Rubens…
et avec les amis retrouvés :
Avec Christine Massey, de Nouvelle-Zélande et Deng Shanshan, graveuse chinoise, élève de Paul.
La suite et donc le 35ème congrès FIDEM sera au Canada, avec l’équipe de Lynden Beesley, du 29 Mai au 5 Juin 2018, so see you soon !